Liaison Ecole/Collège

Le 18 décembre 2018, le CM2 s’est rendu au collège Paul Machy pour une journée découverte.

Le matin, les élèves étaient répartis en 3 groupes. Ils ont pu visiter le CDI, ils ont participé à deux heures de cours (anglais, néerlandais, arts plastiques, sciences physiques, français…suivant le groupe) puis ils ont pu manger à la cantine du collège.

L’après-midi, chaque CM2 était associé à son binôme , un élève de 6e. Par groupes de 4, ils ont participé à un rallye mathématiques. Différentes énigmes leur étaient proposées.

Toute la classe s’est beaucoup investie.

Puis les élèves ont retrouvé leurs binômes pour le rallye de calcul mental « calcul@tice » le 14 mars 2019.

Les résultats ont été excellents, la moyenne de la classe dépassant de plus d’un point celle de la moyenne académique.

Bravo à tous !