CM1-CM2 : Liaison Ecole/collège – Mathématiques

Cette année, nous travaillons avec une classe de 6e du collège Paul Machy et leur professeur de mathématiques Melle Devillers.

Le premier échange a eu lieu le 31 janvier 2017. Les élèves de 6e sont venus dans notre classe et nous avons travaillé par deux (un CM avec un 6e) en géométrie. Nous avons réalisé une figure contenant au minimum trois éléments géométriques différents puis nous avons écrit le programme de construction correspondant.

Le jeudi 2 février, nous nous sommes rendus au collège où nous avons retrouvé nos binômes dans une salle « pupitres ». Sur ordinateur, avec le logiciel Geogebra,  nous avons testé puis corrigé le programme de construction que nous avions écrit. Enfin, nous avons testé celui d’un autre groupe.

Les prochaines rencontres sont prévues en mars pour le rallye de calcul mental « calcul@tice ».